
De l’air sur les berges
- 1.Libérer Leclerc
- 2.De l’air sur les berges
- 3.Stop au Statue quo
- 4.La Place est à nous
- 5.Invitation a diner
- 6.Marche Funèbre
Ce jeudi 22 février au soir, plus de cent personnes étaient réunies pour protester contre l'annonce de la possible réouverture des voies sur berge aux voitures à Paris !
La veille, le tribunal administratif de Paris avait annulé l’arrêté municipal du 18 octobre 2016 qui permettait la piétonisation des voies sur berges rive droite.
Une décision particulièrement scandaleuse un jour de pic de pollution, et alors que ma réduction du trafic routier est indispensable à la fois pour réduire la pollution de l’air qui tue plus de 2500 personnes prématurément à Paris et plus de 48000 en France, à Paris chaque année et lutter contre les changements climatiques.
Depuis 2016, plus de trois kilomètres de berges étaient réservés aux mobilités douces : marche, vélo, trottinettes, follets et autres poussettes... C'est surtout un parc pour se promener, flâner et profiter de Paris !
Nous y étions pour réclamer le maintien de la piétonnisation et de l’air sur les berges de Seine ! Rendez vous le 10 mars pour la prochaine action >> https://www.facebook.com/events/146656109340161/
Avec Paris sans voiture Alternatiba Paris Action Climat Paris Paris en Selle Mieux se Déplacer à Bicyclette MDB Respir'action Les Amis de la Terre Paris France Nature Environnement Ile-de-France
Crédits photos Clément Tissot Photographe - Paris Claire Dietrich